Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jipeg
16 janvier 2007

CONTRE TES INSOMNIES CARO !!!!

Mais oui, je pense à toi et je me dit : "il lui faut des solutions non agressives et non chimiques, des choses agréables et réconfortantes. Voici quelques solutions, mais je ne pourrais pas tout mettre car je n'ai pas tous mes bouquins avec moi.

HUILEHUILE DE MASSAGE : Pour 150ml= angoisse, insomnie, tension, regulariser le tonus, drainer,

1cuil à café (5ml) d'huile de  germe de blé
4cuil à caféd'huile de noisette
Le reste d'huile de pépin raisin (plus fluide et moins cher)

Huile essentielle de lavande 25g
Huile essentielle de romarin 15g
Huile essentielle de Citron 20g
Huile essentielle de Encens 15g

UN BON BAIN BIEN RELAXANT :
On met du gros sel dans son bain, il va se dissoudre. On peut se faire un sel de bain vraiment agréable en ajoutant à celui-ci 10 à 20 gouttes d'huiles essentielles de lavande, camomille, rose ou autres odeur agréable à vos yeux ....

VALE_RIANELA VALÉRIANE :
Elle soulage l’insomnie.
Traite l'agitation nerveuse et l'anxiété ainsi que les troubles du sommeil qui en découlent.

Par voie interne :
Agitation nerveuse, anxiété, troubles du sommeil
Racine séchée : infuser de 2 g à 3 g, pendant 5 à 10 min, dans 150 ml d'eau bouillante; contre les troubles du sommeil, prendre une tasse, de 30 à 60 minutes avant de se coucher; contre l'anxiété, prendre d’une à cinq fois par jour.

Teinture (1:5) : contre les troubles du sommeil, de 4 ml à 6 ml, de 30 à 60 minutes avant de se coucher; contre l'anxiété, de 1 ml à 3 ml, d’une à cinq fois par jour.

Extrait normalisé (0,8 % d'acide valérénique, 1-1,5 % de valtrates) : contre les troubles du sommeil, de 400 mg à 600 mg, de 30 à 60 minutes avant de se coucher; contre l'anxiété, de 250 mg à 400 mg, trois fois par jour.
Note. Certaines sources mentionnent qu'il faut parfois prendre la plante pendant deux à quatre semaines avant d'en ressentir pleinement les bienfaits, notamment en cas d'insomnie chronique.
Par voie externe

Bain calmant : Infuser 100 g de racines séchées dans 2 litres d'eau bouillante et ajouter à l'eau bien chaude.

ATTENTION : à éviter pour les femmes enceintes  et celles qui allaitent et les enfants.
Éviter de conduire un véhicule ou de manipuler des outils dangereux dans les heures qui suivent la prise de valériane, en raison de son effet sédatif.

Des tisanes ou des comprimés à base de valériane, de fleur d'oranger, de houblon ou de tilleul peuvent être bénéfiques, à prendre 30 minutes avant le coucher.

LA TISANE CALMANTE DE NADYNE
Par ici

LES CHAKRAS :
CARTESDes petits exercices pour équilibrer les 7 chakras principaux seront très bénéfiques. Personnellement, j'adore ce coffret. Voici le topo :

Depuis toujours, les cultures orientales soutiennent que le bien-être est l'effet de l'équilibre des chakras - centres d'énergie vitale du corps - équilibre qui peut être obtenu grâce au yoga, à la méditation, et aux exercices de respiration. Sous forme de très jolies cartes, claires et détaillées, l'auteur présente les sept chakras principaux : Racine, Sacral, Ombilical et Plexus solaire, Cœur, Gorge,
Troisième Œil, Sommet du Crâne. Prenez conscience de leur influence sur votre santé, et apprenez à équilibrer ceux qui sont bloqués ou surchargés. Vous ressentirez un bienfait immédiat.
Ce coffret comprend un livret explicatif permettant d'utiliser les 50 cartes sur lesquelles vous trouverez :
• Des explications sur l'équilibre et le déséquilibre des chakras
• Des postures de yoga pour chacun d'eux
• Des exercices de respiration et de méditation conçus spécifiquement pour chaque chakra

Si cela t'interesse Caro, je peut te ramener mon coffret.

BIBLE_ME_DITATIONLA MÉDITATION :
Pour commencer, je conseille ce livre "La bible de la méditation"
Voici le topo :
"Ce guide détaillé présente 140 techniques puisant dans une diversité de traditions spirituelles, tant orientales qu'occidentales. Il propose des méditations pour positiver l'instant, développer amour et compassion, combattre les stress, manifester les rêves et se connecter au divin. Vous y trouverez aussi des conseils sur les postures de méditation, sur la création d'un espace sacré et l'instauration d'une pratique quotidienne.
Que vous soyez novice ou expert en méditation, ce manuel vous aidera à équilibrer votre vie tant sur le plan physique qu'émotionnel."

Ce livre est vraiment génial et aide vraiment à l'introspection, la détente et la relaxation.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout est dit, merci Peggy, depuis 2 jours mon sommeil est presque revenu mais c'est pas parfait encore. La valériane me plait bien tout comme les exercices d'équilibre de chakras, je me veux bien t'emprunter ton coffret rien que par curiosité. Pour la méditation, je pense pas être assez patiente... mais bon ça peut être mon dernier recours. Tu m'as fait un super topo, merci encore ! on se voit ce soir au taf.<br /> bisous<br /> caro
Le blog de Jipeg
Publicité
Le blog de Jipeg
Newsletter
Archives
Publicité