Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Jipeg
14 juin 2007

RECETTE DE VIN D'ORANGE

Avec le beau temps qui s'installe, j'ai envie de déguster avec mon chéri, un apéro tranquillement, ou avec des amis. Voici une recette toute simple mais qui demande de la patience. Au final bien sur, on est récompensé par son goût exquis. Ce breuvage nécessite environ 50 jours de macération, donc prennez les devant sinon vous pourrez toujours le déguster, avec modération pour une prochaine fête. INGRÉDIENTS - 1 litre de bon vin rosé - 3 oranges - 2 tranches de citron - 1 petit verre d'eau de vie - 250 gr de sucre - 1 bâton de vanille PRÉPARATION Placez dans votre saladier (ou autre) tous les ingrédients ainsi que les oranges coupées en morceaux irréguliers et laissez macérer ainsi dans le vin rosé. Mettez au frigo. Après 45 à 50 jours de macération, filtrez et mettez en bouteille. Bientôt, je m'attaquerai à l'Apéritif à la figue, affaire à suivre .... Une photo viendrat bientôt pour illustrer mes propos. Aujourd'hui ou demain, j'ai de la cueillette à faire dans mon jardin : laurier, sauge, romarin, jasmin, persil.... Je vous montrerai toutes mes trouvailles à ce moment là.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très bonne question !!!!! Honnêtement, je met la mixture au frigo car je me dit que 50 jour dehors cela fait un peu long et surtout, je crois que ma belle mère fait comme cela (son vin d'orange est trop bon).<br /> <br /> Mais après tout, tu as peut-être raison.
J
Demain, dès que j'aurai été récupéré des fruits bio. <br /> <br /> Attention pour tout ce qui est macération, préférer le bio permet d'éviter d'avoir un vin à l'orange et aux pesticides. <br /> <br /> Une petite question en passant pourquoi faut il le mettre au frigo ? J'aurai eu le réflexe de le laisser dehors. <br /> <br /> En tous les cas merci pour cette recette et excellente journée
Le blog de Jipeg
Publicité
Le blog de Jipeg
Newsletter
Archives
Publicité